Le Bois d’Amour

Parc public de 6 hectares propice à la flânerie, au jeu, au sport et reconnu pour sa beauté et son atmosphère romantique, le Bois d'Amour de Josselin est le poumon vert de la ville

Le théâtre de verdure

C’est ce lieu qui vous accueille en entrant par le Parking de l’Aiguillon (rue de la Fontaine). Les gradins enherbés en arc de cercle sont propices à la pause comme à l’observation des animations estivales : l’été, des activités pour petits et grands se déroulent dans ce cadre ouvert et naturel.

L’espace Sport et nature

Pour mêler l’utile à l’agréable, voilà un espace où il fait bon pratiquer ses exercices sportifs en plein air ! Les sportifs sont nombreux à profiter des agrès en libre accès sur les plateformes au-dessus du théâtre de verdure. Vous y retrouvez : vélo elliptique, skieur de fond, rameur, duo stepper/vélo, porteur/pousseur, quadriceps simple et une station de street-workout 6 faces.

En complément, dispersé en parallèle à proximité dans le Bois, un parcours santé se compose de barres parallèles, sauts latéraux, pas japonais et sauts pieds joints.

Le Conservatoire de rhododendrons

Inauguré en 2014, il a été permis grâce au don généreux de Marc Colombel, fondateur de la Société Bretonne du Rhododendron et généreux donateur de rhododendrons polyploïdes pour le Conservatoire de Josselin.

Aujourd’hui, un peu plus de 500 rhododendrons y poussent discrètement à leur rythme.

Le parcours au fil de l’eau

Le long de la Minette, petite rivière qui circule dans le Bois, ce parcours ludique vous fait découvrir la faune et la flore locales en vous amusant avec de multiples modules en bois et des bornes audio. Sur le chemin, admirez l’horloge du millénaire qui s’éclaire la nuit.

L’ensemble est accessible aux personnes à mobilité réduite, grâce à des chemins et un platelage adapté.

Le Pump Track

Situé à l’entrée nord du Bois d’Amour, on accède ce parcours de bosses par la rue du Pont Mareuc. Libre d’accès, les amateurs pourront s’y amuser avec leur BMX ou leur VTT. Port du casque obligatoire !

La zone humide

Espace naturel avant tout, le Bois d’Amour abrite un écosystème riche d’une zone humide autour de la Minette. Faune et flore en profitent pour se développer et quelques minutes d’observation vous permettront de vous rendre compte de la diversité des habitants de la forêt !