Le gîte d’étape

Le gîte est actuellement fermé dans le cadre de la crise sanitaire.

Aménagé dans l’ancienne maison éclusière sur le canal de Nantes à Brest, le gîte d’étape est situé à 100m du château et à 500m du centre-ville, ses petites ruelles, ses maisons à pan de bois et ses commerces (boulangeries, maraîcher, bar-restaurants, tabacs, boucherie-traiteur, épicerie, cave…).

La ville est au carrefour des grands sentiers d’itinérance (voie verte, chemins de Saint Jacques de Compostelle, GR 37, Equibreizh…) et le gîte, géré par la Mairie de Josselin, accueille uniquement les randonneurs. Le gîte peut accueillir 14 personnes dans des chambres de 2 à 4 personnes toutes situées à l’étage (une chambre pour 4 pers, 2 chambres pour 3 pers et 2 chambres pour 2 pers).
Au rez-de-chaussée, une petite cuisine équipée, 2 douches ainsi qu’une grande salle à manger sont à la disposition des randonneurs. Les draps du dessous, une couverture et les taies d’oreiller sont fournis : nos hôtes sont invités à se munir de leurs sacs de couchage ou draps du dessus et de leurs affaires de toilette.

L’accueil se fait du 1er avril 2020 au 30 septembre. Les vélos peuvent être stockés en sécurité dans un Velbox à proximité. Les chevaux peuvent être accueillis dans une prairie et dans un abri couvert.

Renseignements et réservations : 02 97 22 24 17 – mairie@josselin.com.

Je réserve au gîte d'étape

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Texte d’aide

 

A noter : l'envoi de votre demande ne vaut pas réservation. La Mairie vous recontactera pour vous confirmer la disponibilité des chambres et vous renseigner sur les tarifs et les modalités de paiement.