Eau et assainissement

La gestion de l’eau potable et des eaux usées est déléguée à la SAUR. Tous les foyers josselinais sont raccordés au réseau d’assainissement collectif.

En cas d’urgence

Pour toutes vos urgences relatives à un problème de distribution d’eau potable, vous pouvez contacter le service clientèle de la Saur au 02 56 56 20 00. Les demandes de branchement sont également à faire auprès de la SAUR.

En cas d’incident arrivant sur la voie publique uniquement (fuite,…) vous pouvez contacter le 02 56 56 20 09.

Qualité de l’eau distribuée

L’eau potable est le produit alimentaire le plus contrôlé. Pour connaître la qualité de l’eau distribuée sur votre commune, consultez les résultats des analyses réalisées par l’agence régionale de santé ici .  Vous pouvez également consulter le rapport annuel sur la qualité du service produit annuellement par Eau du Morbihan et disponible sur leur site internet pour connaître toutes les informations sur la production et la distribution d’eau potable
www.eaudumorbihan.fr

Réglementation au sujet du désherbage

Depuis février 2008, il est interdit d’utiliser les pesticides à moins de 5 mètres des cours d’eau. Cette zone non traitée peut être portée à 20, 50 ou 100 mètres selon les produits ( Lire les emballages).

Il est également interdit d’appliquer ou de déverser des pesticides dans/et à moins d’un mètre de la berge de tout cours d’eau, fossé ou point d’eau. Il est interdit d’appliquer ces produits sur les avaloirs, caniveaux ou bouches d’égout.