Les Festiv’été 2020

Vos rendez-vous de l’été sont arrivés !
Découvrez la programmation des Festiv’été qui rythmeront Josselin de juillet à août. Des animations gratuites tous les mercredis sur la place de la Mairie.


KIZ : Mercredi 22 juillet Place de la Mairie à 21h

Depuis 2012, Alice et Marc forment le duo électro-pop plein de relief : KIZ. Ils composent et débutent en postant leurs vidéos sur internet. Leur 2ème album « Nous Deux » sort en 2020, après plus de 200 dates en France et à l’étranger !


Couleurs de Bretagne : Dimanche 26 juillet – Salle d’Alzey dès 8h

Depuis 1994, l’association Couleurs de Bretagne œuvre pour la promotion du patrimoine breton en organisant des concours de peintures, ouverts à tous. Villes et villages de Bretagne vous accueillent en toute convivialité pour mettre en valeur ce patrimoine et croquer sur le motif , dans la journée, une peinture ou un dessin; Des artistes confirmés pourront échanger avec vous et vous conseiller. La participation à ce concours est libre et gratuite. Tout le monde peut participer, des plus petits aux plus grands… plusieurs catégories existent du très petit au confirmé. Bulletin à télécharger sur le site internet de Couleurs de Bretagne


Nocturnes littéraires : Dimanche 26 juillet – Place de la Mairie à 17h

Les « Nocturnes Littéraires », un événement culturel original qui permet à un large éventail d’auteurs d’aller à la rencontre des habitants et vacanciers. Rencontres, débats et dédicaces sont au rendez-vous !


Les Myriades : Mercredi 29 juillet – Place de la Mairie à 21h

Live 100% musicale avec les 6 musiciens-chanteurs du groupe de variété pop/rock. Leur répertoire est toujours adapté à la situation : chansons internationales, françaises, celtes… Ils ont de l’énergie à revendre Les Myriades !


À dimanche au Canal : Dimanche 2 août – Quai Fluvial à 11h30

On se retrouve au bord de l’eau ce dimanche ! Ramenez votre pique-nique, les tables seront installées pour votre déjeuner pour savourer le bonheur de manger à l’extérieur dans le cadre idyllique du Canal de Nantes à Brest. L’apéritif sera offert à partir de 12 heures et de nombreuses animations seront proposées dans l’après-midi : initiations aux activités nautiques, musique… Une occasion parfaite pour le partage entre petits et grands, de tous âges.

Poppy Seeds : Mercredi 5 août – Place de la Mairie à 21h

En 10 ans, les quatre musiciens de Poppy Seeds ont créé, en revisitant les thèmes irlandais, un univers bien à eux, à la fois traditionnel et actuel. Le cocktail qui a fait la marque de fabrique du groupe : reels, jigs et folksongs issues du bluegrass.


Radio Vespa : Mercredi 12 août – Place de la Mairie à 21h

Hommage à la chanson française, ce joyau mêlant musique et littérature poétique, à l’aide de deux instruments originaux : la planche à laver et l’accordéon électronique. Un challenge relevé avec légèreté, swing et bonne humeur !


Dour / Le Pottier Quartet : Mercredi 19 août – Place de la Mairie à 21h

Groupe phare de la scène bretonne, les quatre musiciens ouverts sur le monde cultivent leurs racines et imaginent des ponts entre les univers
musicaux. Un ensemble atypique qui sublime les contrastes subtilement et sauvagement.


Après-midi spécial kids : Mercredi 26 août – Place de la Mairie à 21h

Rendez-vous au Théâtre de verdure pour profiter du dernier mercredi avant la rentrée ! Des jeux en bois, une caravane escape-game et un
marionnettiste vous préparent un après-midi ludique et facétieux !


TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME
Si la pluie s’invite lors des Festiv’été,
un lieu de repli est prévu au centre culturel l’Écusson

Mairie de Josselin
Place Alain de Rohan
02 97 22 24 17
Lundi de 14h à 14h30, du mardi au jeudi de 9h à 12h30 et 14h à 17h30,
le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h

Animation organisée dans le respect des consignes sanitaires : port du masque et distanciation physique