A faire en famille

Rien de tel pour découvrir Josselin que de s’accorder une promenade en famille à la découverte du patrimoine et des lieux insolites et remarquables de la ville.

Le circuit du patrimoine est matérialisé par une quarantaine de panneaux qui vous raconteront la cité médiévale et son architecture si remarquable ; vous découvrirez ainsi le château des Ducs de Rohan.

De nombreux lieux portent également l’empreinte du Moyen-Age, telle la Maison à Porche dont la rénovation a permis d’y installer l’Office de tourisme.

Si monter plus de cent marches ne vous fait pas peur, alors lancez-vous à l’assaut du clocher de la basilique Notre-Dame du Roncier, et vous serez récompensés par le point de vue spectaculaire que vous y découvrirez sur notre cité médiévale.

Pour se dépenser, courir, marcher,

Vous profiterez du Bois d’Amour, avec ses chemins plats ou plus accidentés, qui permet la promenade ou les parties de cache-cache, et se trouve à proximité des espaces de jeux pour les plus petits. Les personnes à mobilité réduite peuvent, elles aussi, aborder le conservatoire de rhododendrons et  la bambouseraie. Vous profiterez ainsi du Chemin au fil de l’eau, qui longe le cours de la Minette, et propose des animations ludiques et sonores.

Le canal de Nantes à Brest vous permet de découvrir les plaisirs du canoë-kayak, (locations possibles l’été sur le parking du quai fluvial) et son chemin de halage est propice aux promenades.

Vous pouvez aussi choisir une visite guidée ludique de Josselin, en lien avec l’Office de tourisme, avec « Madame pourquoi, comment ? » et aussi découvrir la légende des Aboyeuses de Josselin, en écoutant leur histoire au lavoir au pied du château.