COVID-19 – Actualités

Josselin

Réouverture des services à la population

CARTES D’IDENTITES ET PASSEPORT – Réouverture du service dès le 13 mai 2020 :
Merci de prendre rendez-vous en mairie au 02.97.22.24.17 pour demander et pour retirer votre titre d’identité.
Attention : Si votre dossier est incomplet lors du rendez-vous de demande, celle-ci ne pourra pas être effectuée et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.

MAIRIE DE JOSSELIN :
OUVERTE
au public aux horaires habituels d’ouverture. Le port du masque est souhaité.
Merci de privilégier les contacts téléphoniques lorsque c’est possible : 02 97 22 24 17.

Médiathèque de Josselin : FONCTIONNEMENT EN DYNAMIQUE ET DRIVE à partir du 23 juin – consulter le site internet pour plus d’informations.
CCAS de Josselin : accueil FERMÉ au public, permanence téléphonique au 02 97 73 94 20.
>> Banque alimentaire : uniquement sur RDV le mercredi après-midi (fonctionnement de type « drive »).
Bureau de Poste de Josselin : OUVERT au public.
Ploërmel Communauté – Espaces Publics Numériques / Office de tourisme / Ecole de musique : FERMÉS au public.
>> Déchetteries de Guillac et Ploërmel : réouverture dès le 2 juin selon les horaires habituels. Accès en fonction de la date et de l’immatriculation du véhicule (pair/impair).
>> RIPAME : accueil téléphonique uniquement
>> Maison de Service A la Personne : accueil téléphonique seulement, prise de rendez-vous pour les urgences uniquement
Équipements sportifs : FERMÉS au public.
>> Stade accessible uniquement pour la pratique sportive individuelle.
Espaces jeux : OUVERTS au public.
Marché hebdomadaire : reprise des commerces alimentaires et non alimentaires abonnés à partir du 16 mai dans un périmètre élargi. Circulation libre dans le respect des distances physiques. Port du masque conseillé et respect des gestes barrières. Retour des commerçants passagers à partir du 11 juillet.

La Mairie de Josselin vous invite à respecter les mesures prises par le Gouvernement dans la lutte contre l’épidémie en cours de COVID-19 / Coronavirus. Pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire, il est demandé à l’ensemble de la population de RESTER A SON DOMICILE le plus possible. La reprise du travail et le déconfinement à partir du 11 mai doivent s’accompagner du respect des gestes barrières.

L’attestation de déplacement dérogatoire n’est plus obligatoire pour vos déplacements de moins de 100km, le Morbihan étant classé « vert ».

A lire & télécharger : Josselin vous informe – Spécial COVID-19 (31 Mars 2020 – distribution dans les boîtes aux lettres

Services aux entreprises

Vous recherchez des équipements de protections, de matériaux ou de services pour maintenir votre activité : retrouvez des fournisseurs et des relais de demandes d’équipements sur le site spécial de la Région Bretagne.


Gouvernement Français

La France est désormais au stade 3 de gestion de l’épidémie. Toutes les informations sur le COVID-19 et sur la situation en France sont disponibles : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Préfecture du Morbihan

Le Préfet du Morbihan et l’ARS Bretagne vous informent quotidiennement sur la situation régionale et les mesures prises suite aux décisions de Gouvernement.
Retrouvez les informations à jour sur : Site de la Préfecture du Morbihan


Merci de votre compréhension et de votre application des mesures et gestes barrière pour éviter la propagation du virus, ainsi que du bon comportement citoyen.