Spectacle de danse « Wood »

Quand :
7 octobre 2016 @ 20 h 30 min
2016-10-07T20:30:00+02:00
2016-10-07T21:00:00+02:00
Coût :
6 € et 5 €
Spectacle de danse "Wood" @ Centre Culturel L'Ecusson | Josselin | France

Wood comme le bois de la fameuse « grand-mère »… Wood comme une gueule de bois après une « nuit agitée »… Instrument ou maladie? Une maladie dont on ne parle pas souvent comme telle. Ce trouble souvent mal jugé, déformé, blâmé, incompris. Il faut du courage à un alcoolique pour reconnaître sa dépendance. La première idée qui traversera l’esprit d’un proche en apprenant le penchant pour la bouteille sera le mensonge, la trahison, la pusillanimité de ne pas affronter ses responsabilités…

Certaines personnes restent fidèles à ces images qu’un drogué puisse dégager. D’autres cherchent à comprendre, soutenir, aider… Ceci demande certainement plus de courage! Accepter l’état de santé mental et physique, l’état de dépendance. Pardonner toutes les visions, les violentes expériences psychologiques, voire physiques… Nous devons prendre du recul afin de mieux percevoir l’accompagnement nécessaire, sans jugement et avec convictions. Ne jamais lâcher, relativiser, persuader, se persuader… Tant de verbes à appliquer dans un combat qui au final n’est pas que celui du dipsomane, mais celui d’un mari, d’une épouse, d’un frère, d’un ami. Tant de personnes qui ont honte d’avoir un problème comme celui la autour d’eux. Cependant ils ont à leur tour besoin de lâcher prise, d’évacuer, et également d’un soutien pour mieux épauler le pestilentiel…

Cette pièce pour quatre danseurs et un musicien a été créée pour exprimer par le mouvement, l’histoire d’une femme sous l’emprise de l’alcool et d’un enfant qui cherche à l’aider, à la soutenir.

Cette pièce présente la danse comme une expression corporelle pour témoigner d’une sombre expérience…

Les sons graves de la contrebasse créés rappelle l’urgence de la situation.

RESERVEZ VOS PLACES

Adresse :
Centre Culturel L'Ecusson
Rue de l'Écusson
56120 Josselin
France
Contact de l'évènement
Mairie de Josselin
02 97 22 24 17